Costco a clôturé le premier trimestre de son nouvel exercice financier, qui s’est terminé le 23 novembre, avec un chiffre d’affaires de 65,978 milliards de dollars américains (56,3 milliards d’euros). Cela représente une augmentation de 8,2 % par rapport à la même période l’année dernière. Les bénéfices ont même connu une croissance à deux chiffres.
Performances solides au Canada et en ligne
Sur une base comparable, le chiffre d’affaires du grossiste américain a augmenté de 6,4 %. L’entreprise a particulièrement bien performé au Canada, avec une croissance de 9 %. Sur les autres marchés internationaux, le chiffre d’affaires a augmenté de 6,8 %, tandis que les États-Unis ont enregistré une croissance de 5,9 %. La croissance des ventes en ligne a été encore plus forte, avec 20,5 %.
Costco a également progressé en termes de résultats financiers : le bénéfice net a augmenté de 11,3 % pour atteindre 2,001 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros).
Costco exploite actuellement 923 magasins, dont 633 aux États-Unis et 114 au Canada. Viennent ensuite le Mexique (42), le Japon (37), le Royaume-Uni (29), la Corée du Sud (20), l’Australie (15), Taïwan (14), la Chine (7), l’Espagne (5), la France (3), la Suède (2), l’Islande (1) et la Nouvelle-Zélande (1).


